Devenir partenaire

LE RUGBY, DES VALEURS PARTAGÉES AVEC L’ENTREPRISE

Solidarité, dépassement de soi, humilité, esprit d’équipe, respect, persévérance, responsabilité… et convivialité.

Ces valeurs qui vous animent, dans votre entreprise, nous les partageons avec l’ensemble de nos joueurs et éducateurs.

 

Pourquoi avons-nous besoin de vous ?

Financer les coûts de fonctionnement du club : déplacements des joueurs (transports, restauration)

Permettre les investissements en matériel (agrès de musculation, ballons, chasubles, maillots…) et humains (staff technique et médical).

Pourquoi avoir rejoint ce projet ambitieux ?

« Justement parce qu’il est ambitieux ! Nous devions passer par une solution qui soit différente de la classique fusion / absorption qui n’a pas marché sur l’agglo de Lorient. Dans ce projet, nous animons nos clubs mais nous sommes aussi partie intégrante de cette nouvelle équipe. » (Franck Chacun, président du Rugby Club de Guidel)

6 bonnes raisons de devenir partenaires !

  • Associer votre image à celle du rugby et aux valeurs qu’il porte
  • Accroître votre notoriété
  • Développer vos relations
  • Participer localement à un vrai projet de développement pour le territoire qui grandit avec votre entreprise
  • Organiser des événements avec vos clients ou vos collaborateurs (le Club House vous attend) et donner du sens à vos équipes
  • Mais aussi rêver avec nos jeunes… et éventuellement, payer moins d’impôts !

Comment participer à la saison 2023-2024 ?

En devenant partenaire du Rugby Club du Pays de Lorient, vous offrez à votre entreprise une visibilité sur 3 communes mais aussi dans la presse locale.

Contactez vite notre commission « partenaires »

PACK STARTER 

  • Votre logo sur notre site et 1 post Facebook
    dans la saison (focus sur l’entreprise).
  • Affichage sur roll-up « Partenaires 2023-2024 »
    dans le club house du club qui reçoit
  • Logo sur annonce des matchs
  • Invitation pour tous les matchs
  • Invitation réception après-match à domicile
    (Lorient ou Guidel)
  • Réception « Partenaires » (2/an pour 1 pers.)

PACK BRONZE 

  • Votre logo sur notre site et 2 posts Facebook
    dans la saison (focus sur l’entreprise)
  • Affichage sur rollup « Partenaires 2023-2024 »
    dans le club house du club qui reçoit
  • Logo sur annonce des matchs
  • Logo sur affichage « résultat du match » ou
    « homme du match » (1 match / an)
  • Invitation pour tous les matchs
  • Invitation réception après-match à domicile
    (Lorient ou Guidel)
  • Réception « Partenaires » (2/an pour 2 pers.)

PACK SILVER 

  • Votre logo sur notre site et 3 posts Facebook
    dans la saison (focus sur l’entreprise)
  • Affichage sur rollup « Partenaires 2023-2024 »
    dans le club house du club qui reçoit
  • Logo sur annonce des matchs
  • Logo sur affichage « résultat du match » ou
    « homme du match » (2 matchs / an)
  • Invitation pour tous les matchs
  • Invitation réception après-match à domicile
    (Lorient ou Guidel)
  • Réception « Partenaires » (2/an pour 3 pers.)

PACK GOLD 

  • Votre logo sur notre site et 4 posts Facebook
    dans la saison (focus sur l’entreprise)
  • Affichage sur rollup « Partenaires 2023-2024 »
    dans le club house du club qui reçoit
  • Logo sur annonce des matchs
  • Logo sur affichage « résultat du match » ou
    « homme du match » (3 matches / an)
  • Invitation pour tous les matchs
  • Invitation réception après-match à domicile
    (Lorient ou Guidel)
  • Réception « Partenaires » (2/an pour 4 pers.)

Vous pouvez aussi avoir une présence plus spécifique (sur devis) :

A - Sur le terrain

  • SUR LES MAILLOTS MATCH

Seniors, 2 jeux : face, dos, manche (gauche ou droite)
Juniors, 2 jeux : face, dos, manche (gauche ou droite)
Cadets, 2 jeux : face, dos, manche (gauche ou droite)

  • SUR LE STADE

Protection poteaux (4 poteaux x 4 faces)

B - Sur le textile

Vestes d’avant match
Vareuses polaires d’entraînements joueur
Chemise du club
Survêtement (minimum 30 pièces)
Sac de sport (minimum 30 pièces)

C - Sur les médias

Le site > bannière
Les affiches
L’agenda des partenaires
Le calendrier

Les évênements

Organisation d’une demi-journée Intensive ( sur RDV ) dans la semaine.

Au sein d’une entreprise, cette pratique permet de faire jouer ensemble tous les collaborateurs sans distinction de poste ou de responsabilité. Le rugby à 5 permet aux managers de fédérer les équipes autour d’un projet sportif et de mobiliser les collaborateurs pour leur transmettre autrement la notion de
performance d’un groupe.

    • Atelier théorique : rugby et management,
      quels points communs ? (environ 1h)
    • Atelier ludique : pratique encadrée de rugby
      à 5, par un entraîneur qualifié. (environ 1h)
    • Atelier convivial : 3ème mi-temps ! Apéro mais
      pas que, partagé dans le club house.

 

Tournoi des partenaires (rugby à 5) – 1 fois par an

30 € par joueur inscrit.

Possibilité de panacher les entreprises pour constituer une équipe complète.

Partenaire officiel du tournoi (sur devis)

Dans le match > 50 € par personne (mini 5) :

  • Présentation du match avant la rencontre
  • Débriefing après match avec un dirigeant ou entraîneur du club (et la présence de 2 joueurs)
  • Réception d’avant et d’après match (apéritif et mises en bouche) en espace réservé
  • Place réservée en tribune
  • Ambiance 3ème mi-temps assurée au bar

Le “rugby à 5” (sans placage) limite l’engagement dans le contact et permet ainsi d’ouvrir le rugby à tous ceux qui ne pouvaient pas ou ne souhaitaient pas jouer avec la dimension de combat inhérente à ce sport. Cette forme de jeu par équipe de 5 est le premier sport collectif et mixte.  C’est vraiment LE rugby pour tous. Ludique, sans contacts, il rassemble filles et garçons, jeunes et moins jeunes autour du ballon ovale.